leagoo-s9-0.jpgSuite à l’arrivée de l’iPhone X et de son nouveau design avec une encoche en haut, on a vu apparaitre plusieurs clones chinois qui veulent surfer sur la ressemblance avec le dernier né de la gamme iPhone, mais il pourrait bientôt y avoir davantage de smartphones avec une découpe.

En effet, d’après un nouveau rapport de Bloomberg, la nouvelle version d’Android devrait apporter le support des écrans à découpe comme l’iPhone X afin de permettre aux constructeurs de proposer des smartphones similaires.

À la manière de l’iPhone X, c’est dans cette découpe que les différents fabricants de smartphones placeraient des nouveaux capteurs pour permettre à leurs produits de faire concurrence à l’iPhone X et aux prochains modèles.

Les fabricants ont toutefois la possibilité de personnaliser et modifier Android en fonction des besoins de leurs produits, il est donc probable que tous les prochains smartphones sous Android ne vont pas intégrer une encoche façon iPhone X.

On pense notamment à Samsung qui voudra proposer de nouveaux modèles avec un design et des fonctionnalités "différenciantes" de la concurrence, reste que pour l’instant avec le Face ID, Apple a un train d’avance sur les autres smartphones sous Android, et que cette fonctionnalité n’est pas facilement reproductible.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :