google-assistant-sur-ios-possible-1.jpgLors du Mobile World Congress qui a eu lieu à Barcelone il y a quelques jours, Gummi Hafsteinsson, directeur produit chez Google, a laissé entendre que Google Assistant, l’assistant virtuel de la firme de Mountain View, pourrait un jour rejoindre l’iPhone. Ses mots n’ont pas été aussi précis que cela, mais si l’on se base sur la tendance qu’a le géant de la recherche à proposer ses services sous forme d’apps iOS de qualité, on peut tout à fait anticiper une telle arrivée !

"Nous n’avons rien à annoncer pour le moment", a dit Hafsteinsson, "mais nous gardons toujours en tête l’idée d’amener Google Assistant à un maximum d’utilisateurs". La difficulté comme souvent tient en fait du fait qu’iOS n’offre pas la possibilité d’intégrer un assistant vocal au sein du système aussi bien que Siri.

google-assistant-sur-ios-possible-2.jpg

C’est d’autant plus dommage que Siri n’est pas forcément l’intelligence artificielle la plus douée en la matière. Google Assistant est par exemple capable de proposer des requêtes contextuelles, ie. tenant compte des résultats d’une question précédente.

Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent néanmoins déjà avoir un premier aperçu de Google Assistant sur leur machine puisqu’Allo, l’app de messagerie de Google disponible sur iOS intègre une version allégée de l’assistant maison.

On ne serait alors pas surpris que la société de Mountain View arrive, par un moyen ou un autre, à offrir un Google Assistant plus complet sur iOS. D’autant que le groupe a l’habitude de plutôt bien réussir l’adaptation de ses services sur la plateforme d’Apple.

On peut citer Google Maps, une merveille pour laquelle on a listé 17 astuces à connaitre, mais également Gmail, très régulièrement mis à jour, mais aussi l’app Google, disponible ici ou bien même Google Arts & Culture présentée là. Par ailleurs, l’assistant d’Amazon, Alexa, peut déjà être testé sur iOS, comme vu il y a peu, grâce à l’app Reverb, disponible ici sur l’App Store.

A suivre ! Mais peut-être qu’une telle arrivé permettra de booster les fonctions de Siri, qui reste inutilisé par une part importante des possesseurs d’iPhone !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici