Clips intègres une puce basse-puissance capable d’analyser les images captées et grâce à des techniques de deep-learning et d’entrainement de l’intelligence artificielle de la caméra réalisé en amont dans les laboratoires de Google, Clips peut identifier les personnes et les objets vus à l’image, mais pas seulement.

Elle peut aussi apprendre d’elle-même quelles personnes sont les plus importantes pour l’utilisateur et quelles images sont pour lui les plus intéressantes.

google-clips-nouvelle-camera-intelligente-3.jpg

google-clips-nouvelle-camera-intelligente-1.jpg

En somme, et grâce à sa batterie intégrée, Clips peut filmer jusqu’à 3h de vidéo et ensuite sélectionner et proposer à l’utilisateur les moments et passages les plus pertinents. Celui-ci, via une app compagnon sur le mobile, peut alors choisir d’en extraire de plus courtes vidéos, ou même des photographies.

Assez conceptuel a priori, difficile d’imaginer la pertinence d’un tel produit dans la vie réelle. Toujours est-il que Google propose avec Clip un produit original et novateur. La filiale d'Alphabet prévoit d'ailleurs de pousser encore plus loin l’intelligence artificielle de cette caméra Clips à l’avenir.

Le prix outre-Atlantique annoncé est de 249 dollars.

Vous aimez ? Partagez !