youtube-red.jpgC’était en préparation depuis un moment et ça va bientôt arriver aux US, Google vient de dévoiler une version payante de YouTube, YouTube Red, qui sera dépourvue de publicités.

YouTube Red sera disponible le 28 octobre, dans un premier temps aux États-Unis et plus tard en Europe. Il inclut aussi YouTube Gaming et bientôt l’app YouTube Music :

En plus d’éliminer la publicité, YouTube Red proposera plusieurs fonctionnalités supplémentaires aux abonnés du service, comme la possibilité de sauvegarder des vidéos en local sur l’appareil afin de pouvoir les visionner sans connexion internet et avoir besoin d’utiliser de données cellulaires.

L’app YouTube Music proposera, en plus, un mode audio uniquement, qui permettra de sauvegarder l’audio sans la vidéo afin d’économiser de l’espace de stockage.

Les abonnés à YouTube Red seront aussi automatiquement abonnés à Google Play Music, le service de streaming musical de Google, ce qui devrait rendre ce dernier plus attractif face à ses concurrents Spotify, Deezer et Apple Music.

YouTube Red proposera une période d’essai gratuite de 1 mois, après ce sera 10 $ par mois pour continuer à profiter du service. À noter que le prix est majoré de 30 % si l’abonnement se fait en passant par l’appli iOS, à cause de la commission prélevée par Apple. Il vaut donc mieux passer par le site web pour s’abonner.

Source

Vous aimez ? Partagez !