En parallèle de l’app de cartographie Google Maps, qui regorge d’astuces pratiques à retrouver là, le géant de la recherche propose aussi l’app iOS Google Earth.
Pour rappel, celle-ci permet d’explorer des contrées lointaines en vue satellite, des villes en 3D ou alors de se promener au niveau du sol avec Street View. Google vient de mettre à jour cette app avec une nouvelle fonctionnalité très demandée par les utilisateurs, un outil de mesure des distances.

Pour profiter de cette nouveauté, il suffit d’effectuer un appui long sur la carte, ce qui a pour effet de créer un marqueur rouge. Ensuite, il faut appuyer sur le bouton « Mesure » en bas à gauche et sélectionner un deuxième point sur la carte. L’utilisateur obtient alors la distance entre les deux points en mètres ou kilomètres.

À noter qu’il est possible de déposer plusieurs points à la suite sur une carte pour obtenir la distance totale entre tous les points. Il est également possible d’effectuer une mesure de distance, en appuyant sur l’icône en forme de trois petits points, située en haut à droite de l’interface. Sélectionnez ensuite « Mesure« , ajoutez un premier point, puis un deuxième point et plusieurs autres si vous le souhaitez, pour obtenir la distance totale.

Une fois la distance obtenue, vous pouvez la partager avec un contact en la copiant dans le presse-papier, grâce au bouton « copier » situé tout à droite. Si vous utilisez beaucoup les applications de Google et en particulier de Google Maps, nous vous recommandons la lecture de cet article, qui recense 25 astuces pratiques pour mieux utiliser le service de navigation du géant de Mountain View.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là