Auparavant seulement disponible sous forme d'app sur ordinateur ou mobile, la nouvelle version de Google Earth est disponible en tant que web app avec plusieurs nouveautés au menu.

À noter que pour l'instant, la web app fonctionne uniquement sur Google Chrome, mais le support des autres navigateurs devrait arriver très vite.

google-earth-web-app.jpg

La première des nouveautés s'appelle Explorateur, elle est accessible en appuyant sur l'icône en forme de gouvernail de bateau et propose aux utilisateurs des visites guidées de plusieurs endroits dans le monde qui sont réparties en 5 catégories : choix des éditeurs, voyages, nature, culture, et historique.

google-earth-explorateur-1.jpg

google-earth-explorateur-2.jpg

Il y a environ 50 visites guidées disponibles aujourd'hui et réalisées en collaboration avec des organismes connus comme la BBC ou DigitalGlobe. Google prévoit régulièrement d'en ajouter des nouveaux.

Un nouveau bouton en forme de dé permet de découvrir aléatoirement un nouvel endroit dans le monde. Google Earth intègre aussi un nouveau bouton 3D pour visionner des images satellite avec un rendu 3D.

google-earth-3d.jpg

Toutes ces nouveautés seront disponibles sur l'app iOS de Google Earth, à télécharger gratuitement ici sur l'App Store, grâce à une nouvelle mise à jour arrivant la semaine prochaine.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !