map-maker-1.jpg Vous vous souvenez sans doute de l’histoire du bonhomme Android qui urinait sur la pomme d’Apple. Si ce n’est pas le cas, je vous conseille vivement la lecture de cet article.
On avait ensuite appris que c’est grâce à un outil proposé par Google que la plaisanterie, pas au gout de tout le monde, avait été rendue possible. Baptisé Map Maker, l’outil en question a pour objectif de permettre à qui le souhaite d’apporter des précisions sur un endroit du monde.

Cette boutade, qui était loin d’être la première du genre ne sera pas sans conséquence puisque Google a décidé, au moins temporairement, de fermer Map Maker :

Lorsque l’on tente d’accéder au service, une fenêtre nous indique désormais qu’il est fermé depuis le 12 mai, et ce de façon temporaire.

map-maker-2.jpg

Il est fort probable que d’ici à la réouverture, Google mette en place un processus de modération un peu plus strict pour éviter les mésaventures passées. En effet, autant là cela ne prêtait pas à problème, mais des infos fausses sur des cartes, cela peut quand même poser des soucis un jour …

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :