Quand vous naviguez tranquillement sur internet avec l'iPhone, il peut souvent être frustrant d’arriver sur un site web et de voir surgir avant même d'arriver sur la page voulue, un intersticiel (une page recouvrant entièrement l’écran) proposant de télécharger l’application mobile correspondante.

Google considère ceci comme préjudiciable à la navigation et donc à son moteur de recherche www.google.fr si c'est lui qui redirige vers la page concernée. De plus, lorsqu’on choisit de ne pas aller installer l’application, fermer l’intersticiel peut être une véritable épreuve puisqu’il faut aller chercher la toute petite croix en haut de page. google2.jpg

Alors même si l’expérience de navigation est probablement meilleure sur l’application native plutôt que sur le site mobile, il n’est pas nécessaire de rendre l'invitation trop invasive. C’est ce que pense Google, qui incite alors les développeurs de site web d’utiliser plutôt une bannière d’installation d'application qui ne viendra pas recouvrir tout l’écran, mais simplement rester en haut de page. Ce type de bannière est compatible avec Safari et Chrome sur mobile.

À partir du 1er novembre donc, il est probable que nous rencontrerons beaucoup moins de ces intersticiels proposant de télécharger les applications de site web, et cela ne peut qu'être que favorable à une navigation plus fluide.

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