iOS 12 est disponible pour tous les utilisateurs, depuis quelques jours, avec pas mal de nouveautés listées ici. Parmi celles-ci, il y en a une qui a été attendue de longue date, par les automobilistes équipés d’un iPhone. Le support dans applis tierces de navigation dans CarPlay.

Plusieurs apps comme Waze ou Sygic sont déjà sur le coup avec la beta de leur version CarPlay. En attendant l’arrivée de ces dernières apps dans CarPlay, Google Maps est la 1ère à franchir la ligne d’arrivée « compatible avec CarPlay« .

En effet, le géant de la recherche vient de mettre à jour son app de navigation, Google Maps, avec le support de CarPlay. Il est donc désormais possible d’utiliser Google Maps à la place de Plans, pour se diriger en voiture.

Pour remplacer Plans avec Google Maps sur CarPlay, il faut procéder de la manière suivante. Se rendre dans Réglages, puis Général, et enfin dans CarPlay.

Sur la page de CarPlay, sélectionner votre voiture. Sur la page des apps CarPlay, déplacer Plans sur la 2ème page, et à la place en première page, vous pouvez maintenant mettre Google Maps.

Bien évidemment pour que l’app Google Maps apparaisse dans CarPlay, il faut obligatoirement iOS 12 et mettre à jour l’app avec la dernière version.

Préférez-vous Google Maps à Plans dans CarPlay ?

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici