Du coup, cela permet, sans bouger de chez soi, de se rendre compte de la longueur des files d’attente aux caisses de certains magasins, pour ainsi évaluer le temps nécessaire ou pour simplement remettre la sortie à plus tard, dans des créneaux horaires plus calmes.

google-maps-affluence-1.jpg

Pour y accéder, il faut simplement faire une recherche sur un magasin puis se rendre sur la fiche détaillée. Un graphique affiche alors les horaires de fréquentation heure par heure. Il est possible de changer de jour, par défaut, l’application indique le jour courant.

google-maps-affluence-2.jpg

D’après la fiche de l’application Google Maps, près d’un million d’enseignes de la planète voient leur affluence indiquée dans l’app.

Il s’agit d’une fonction de plus pour l'app qui ne cesse de s’améliorer au fil des versions avec des ajouts réguliers, comme le dernier en date permettant d'entendre des annonces vocales concernant les bouchons et incidents de route présents sur un itinéraire calculé.

Forcément, avec tous ces petits plus que ne proposent pas forcément les concurrents, dont Plans d’Apple, Google espère clairement prendre l’avantage. À ce propos, un sondage est toujours en cours par ici et permettra, grâce à votre participation, de se rendre compte de la préférence de nos lecteurs en matière de solution de cartographie : plutôt Google Maps, Apple Plans, ou autre ?

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre Sélection de 70 idées cadeaux pour un Noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !