Concernant la nouvelle fonctionnalité d'ajout d'étapes aux itinéraires, elle peut notamment être pratique pour faire un détour et déjeuner à un resto avant de reprendre la route, ou encore pour trouver la station-service la plus proche et refaire le plein.

Voici comment l'utiliser :

  • Définir un itinéraire en entrant un point de départ et un point d'arrivée , ensuite, lancer le guidage en appuyant sur la flèche en bas à droite.
  • Quand l'app est en phase de guidage, appuyer sur l'icône en forme de loupe en haut à droite et sélectionner le type d'étape que vous voulez ajouter à votre itinéraire. Vous pouvez également chercher un lieu spécifique.

google-maps-etapes-1.jpg

  • L'app affiche les points d'intérêts les plus proches, il suffit d'en sélectionner un et d'appuyer sur "Ajout étape" pour ajouter cette étape à votre itinéraire.

google-maps-etapes-2.jpg

À noter qu'il est également possible de supprimer une étape si vous voulez en changer, en appuyant à nouveau sur la loupe et en sélectionnant "Supprimer l'étape".

L'app Google Maps comporte également de nombreuses astuces pratiques et parfois cachées vues dans ce dossier avec une quinzaine d'aspects à connaître pour une utilisation de l'app optimale et avancée.


Source

Vous aimez ? Partagez !