Jusque là, Google Maps permettait de simplement mettre des étoiles sur des lieux d’intérêt à retenir. Cette nouvelle fonctionnalité de favoris permet bien plus, dans cette même idée de retenir ses adresses préférées.

En lieu et place de l’étoile est donc apparue l’option "enregistrer", qui permet de placer un lieu d’intérêt, quel qu’il soit (magasin, station essence, restaurant, etc.) dans une de ses listes d'adresses, dont notamment les lieux "étoilés" mis en favoris, les lieux "à visiter", mais également de nouvelles listes à créer soi-même.

google-maps-adresses-enregistres-5.jpg

Toutes ces différentes listes se retrouvent sous l'intitulé "Vos adresses", dans le menu glissant de l’app Google Maps, que l'on fait apparaître en cliquant sur les 3 petites barres à gauche du champ de recherche.

google-maps-adresses-enregistres-4.jpg

Les listes de favoris peuvent être gardées privées ou être partagées avec d’autres utilisateurs, à la manière de ce que proposait déjà l’app Mapstr disponible ici sur l’App Store.

Cette fonctionnalité de lieux favoris s’ajoute à la liste déjà conséquente des trucs et astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad, à retrouver ici.

Source

Vous aimez ? Partagez !