Premier ajout donc cette semaine pour l’app Google Maps sur iOS, le widget "Itinéraire". Ce dernier est proposé dans le centre de notifications que l’on fait apparaître d’un glissement de doigt vers la droite sur l’écran d’accueil. Il faut ensuite aller trouver le bouton "Modifier" tout en bas.

google-maps-nouveau-widget-directions-5.jpg

Là, il faut rajouter à l’aide du petit plus, le widget "Itinéraire". On retrouve alors ce widget dans le centre de notifications. Si aucun itinéraire n’est en cours, un clic sur le widget permet d’accéder à l’app Google Maps pour en lancer un.

google-maps-nouveau-widget-directions-1.jpg

Si un itinéraire est en cours, le widget affiche les prochaines actions à effectuer pour suivre la bonne route. Une petite flèche permet de voir les indications suivantes. Dans tous les cas, un clic dessus amène l’utilisateur dans l’app Google Maps.

L’autre nouveauté apportée par cette nouvelle version de Google Maps est l'extension pour iMessage. Pour l’installer, c’est simple, comme indiqué ici, il suffit, dans l’app Messages, de cliquer sur l’icône "App Store", puis de choisir "Store" pour ajouter une app et l’onglet "Gérer".

google-maps-nouveau-widget-directions-3.jpg

Là, il faut simplement activer l’app Google Maps. Celle-ci se retrouve alors dans la sélection des apps iMessage activées accessible grâce à l’icône "App Store" dans Messages.

L'app Google Maps pour Messages va simplement permettre d’envoyer sa position actuelle au contact désiré. Ce dernier pourra alors ouvrir directement Google Maps de son côté avec la position reçue. Il s’agit d’une fonction de partage de position alternative à la solution de base proposée par Apple, qui reste cependant un peu plus fournie. Celle-ci est accessible à l’aide de l’icône "i", affichée en haut à droite dans la fenêtre de discussion.

C'est en tout cas pratique pour les utilisateurs inconditionnels de l’app de cartographie du géant de Mountain View. Et pour en savoir plus sur cette dernière, retrouvez notre dossier d'astuces pratiques pour maitriser Google Maps sur iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !