google-maps-astuce-partager-position-4.jpgL’application Google Maps disponible ici sur l’App Store est l’une des applis les plus utilisées sur iOS, car ce service de cartographie qui existe depuis plus d’une décennie maintenant s’est amélioré avec le temps, l’app renferme d’ailleurs tout un tas d’astuces pratiques et cachées que nous avons détaillées dans cet article.

Google Maps continue d’évoluer avec de nouvelles fonctionnalités, dont la prochaine pourrait être l’utilisation de points de repère connus pour le guidage vocal. Cette évolution de la navigation dans Google Maps est en cours de test chez un nombre limité d’utilisateurs.

Pour expliquer plus clairement comment cela fonctionne, disons que dans le cadre d’un guidage vocal traditionnel dans Google Maps, l’app va dicter les instructions sous la forme suivante : "tourner à droite dans 200 mètres" ou encore "tourner à gauche sur la rue XX". À la place, l’app pourrait dire "tourner à droite après le McDonald’s".

La navigation vocale pourrait donc utiliser des points de repère facilement reconnaissables au lieu d’utiliser des noms de rue/avenue inconnus.

En théorie, Google pourrait utiliser n’importe quel point de repère permanent qui ne changerait pas souvent, comme un monument historique, un commerce, une statue et bien d’autres.

Google affirme toutefois que cette fonctionnalité pourrait ne pas être déployée partout dans le monde.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici