liste-video-gestes-iphone-X.jpgAvec la sortie de l’iPhone X et surtout la disparition du traditionnel bouton Home physique présent depuis le tout premier iPhone, Apple a remplacé l’utilisation de ce bouton par de nouveaux gestes assez rapides à prendre en main, que nous vous avions montré dans cet article.

Et bien d’après une capture d’écran de la prochaine version majeure d’Android, le système de Google pourrait intégrer de nouveaux gestes similaires à base de glissements pour naviguer dans l’interface et faire appel au multitâche.

Pour rappel, voici les nouveaux gestes introduits par l’iPhone X et que nous avions montré en vidéo :

Sur la capture d’écran du système Android P, on peut voir une petit barre de navigation en forme de micro pilule en bas de l’écran, on remarque aussi un bouton de retour qui apparait uniquement en cas de nécessité et qui permet de retourner à l’écran précédent.

gestes-android-p.jpg

Selon une source proche de l’équipe de développement au sein de Google, pour faire apparaitre le multitâche, la manipulation serait la même que sur iPhone X, à savoir, faire glisser le doigt vers le haut en partant du bas de l’écran.

Cette capture d’écran avait été publiée sur le blog officiel de Google qui est consacré aux développeurs Android, mais l’article en question a depuis été modifié pour retirer la barre de navigation.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici