Parmi les différentes annonces de la WWDC 2019, celle qui a fait mouche auprès de Google et Facebook est le nouveau système de login sécurisé d’Apple. Celui-ci ne transmet aucune donnée personnelle.

Le journal The Verge a récemment interviewé le responsable du système de connexion de Google, Mark Risher à ce propos.

Selon lui, pendant sa présentation de sa solution de login sécurisé, Apple a injustement suggéré que les autres solutions, comme celles de Google et Facebook, étaient moins sécurisées et regardantes concernant les données des utilisateurs.

Il admet cependant que cette manière de se connecter via Apple, Google ou Facebook, est plus sécurisée que l’utilisation d’un mot de passe individuel. Car bien souvent, l’utilisateur reprend le même mot de passe pour plusieurs sites web.

Apple a expliqué clairement comment fonctionne son système de connexion sécurisé, Google ne le fait pas. Mark Risher a profité de l’occasion pour clarifier comment fonctionne le « Sign in with Google ».

À savoir, le système de login avec Google ne permet pas la récupération de données à des fins publicitaires. Une page de sécurité disponible ici à cette adresse permet de connaitre toutes les apps connectées à un compte Google et de retirer les autorisations.

Source

Vous aimez ? Partagez !