google-sd-cardboard-for-ios-2.jpgGoogle a lancé son Cardboard SDK pour iOS, soit un ensemble complet d’outils de développement permettant aux créateurs de développer des apps avec contenu VR plus facilement qu’auparavant. Cela permet aussi de rattraper Android, OS sur lequel le développement d’app VR était déjà plus aisé, propriété de Google oblige. Grâce à ce nouveau SDK, il est probable de voir bientôt fleurir les applications de VR sur l’App Store, même s’il commence déjà à y en avoir un bon petit lot :

De nombreuses tâches de développement sont simplifiées grâce à ce SDK, liées à la réalité virtuelle, dont le suivi de la position de la tête, la configuration géométrique stéréo, la spatialisation de l’audio, la correction de la distorsion des lentilles, etc. En rendant la tâche plus facile pour les développeurs, Google incite certainement certains d’entre eux à s’essayer à la VR et on espère voir rapidement de plus en plus d’applications innovantes arriver sur l’App Store.

Par la même occasion, Google a aussi simplifié l’intégration d’image et de vidéo en 360° dans les sites web en versions navigateur et mobile. Avec une simple ligne de code, ces contenus VR 360° s’affichent maintenant de manière interactive sur une page. L’internaute peut faire tourner la vue comme bon lui semble.

google-sd-cardboard-for-ios-1.jpg

Si visionné sur mobile, le contenu interactif affiche la vue selon la position du smartphone. Cela fonctionne avec et sans Google Cardboard. Voici un exemple de contenu 360 interactif sur une page web, ou encore un autre.

Pour information, il est possible de prendre des photos 360° directement dans l’app Street View avec un simple smartphone. Pour une meilleure qualité, l’utilisation d’un appareil photo numérique est envisageable, la solution de choix étant la plus chère, soit l’utilisation d’une caméra photos-sphères dédiée.

Retrouvez toute l’actu réalité virtuelle sur very-VR.fr, suivez-nous sur twitter @Very_VR_fr.

À ne pas manquer :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :