Les plus avertis l’auront noté, la nouvelle version de l'app YouTube modifie son logo apparaissant sur l’App Store. Le bouton rouge est maintenant plus gros.

Dans l'app iOS, YouTube se présente avec un design légèrement modifié, notamment au niveau de l’en tête. Du rouge, ce dernier passe au blanc. Également au programme de la maj, l’apparition pour tous les utilisateurs mobiles désormais des onglets activité et bibliothèque.

youtube-maj-app-ios-design-lecture-3.jpg

Hormis ces changements visuels, l’app se dote des réglages de vitesse en lecture, une fonctionnalité déjà présente sur le service en version de bureau. L’utilisateur peut désormais accélérer ou ralentir la lecture sur mobile également.

youtube-maj-app-ios-design-lecture-4.jpg

En plus de cela, en mode plein écran, il est maintenant possible de visualiser une bande de vidéos suggérées, en relation avec celle en visionnage.

youtube-maj-app-ios-design-lecture-2.jpg

Il suffit pour cela de glisser le doigt du bas vers le haut.

Voilà pour la maj de l’app mobile. Google a également annoncé de futurs changements qui devraient apparaître sur iOS notamment, dont un mode nuit, la possibilité de se rendre à la vidéo suivante ou précédente d’un simple glissement de doigt sur l’écran et un nouveau mode de visionnage à adaptation automatique avec des vidéos passant le lecteur en mode portrait ou horizontal selon leur format sans rien avoir à faire.

Vous aimez ? Partagez !