GorillaGlass3.jpg

Avec l’iPhone 5, Apple a fait le choix d’utiliser du Saphir de synthèse pour la vitre protégeant l’objectif de l’appareil photo.

Certains se sont donc demandés si l’utilisation du Saphir pour la vitre avant ne serait pas non plus une possibilité. Une rumeur circule également concernant l’utilisation du Saphir pour le futur bouton Home.

Gorilla, à qui nous devons justement les vitres utilisées sur les iPhone et iPad, entend bien mettre en avant son verre en proposant une batterie de tests.

Les tests ont montré que le verre de Gorilla est bien meilleur que le Saphir et s’avère plus résistant.

De plus, le saphir (même artificiel) reste encore plus cher à produire que le verre traité de Gorilla qui met en avant la finesse et la durabilité de son verre pouvant être fabriqué rapidement et de manière rentable (un point qu’Apple ou tout autre constructeur appréciera sûrement).

Enfin, autre point non négligeable, Gorilla insiste sur le fait que son verre est suffisamment mince pour être adapté à des écrans courbes.

Si vous voulez voir la vidéo des tests, elle est disponible ici.

On verra si Apple reste convaincu pour ses prochaines machines !

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici