keynote-ios6-21.jpgHier lors de la conférence de présentation d’iOS 6, Apple a montré ce qui constitue probablement la nouveauté la plus frappante de cette version, à savoir la présence d’une nouvelle cartographie associée à une fonctionnalité de guidage GPS routier gratuit.

Cette possibilité, déjà présente sur Android, pourrait selon les performances, la cartographie proposée et la gestion du réseau, gêner considérablement les ventes des GPS routiers aujourd’hui disponibles sur iPhone (voir notre liste ici) et on doit faire grise mine chez les Navigon, TomTom et consors. Mais tout le monde ne sera peut-être pas perdant:

En effet, TomTom, l’un des leaders du domaine est mentionné comme partenaire d’Apple dans les fichiers de la nouvelle application Plans. Par ailleurs, la société a communiqué officiellement depuis en indiquant être effectivement partenaire d’Apple mais sans précisions sur le service fourni.

Alors est-ce du coté des points d’intérêts, est-ce pour le calcul de directions ou pour les cartes (Openstreet maps est également cité), mystère pour l’instant.

L’arrivée de ce guidage vocal routier gratuit est important, il nous faudra maintenant voir si il est au niveau des solutions GPS du marché, notamment en zone de faible couverture 3G … Réponse bientôt !

Source et Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici