bbmguide.jpgMise à jour : On apprend que l’application est en validation chez Apple depuis 2 semaines maintenant. On pourrait imaginer qu’elle ne devrait pas tarder à sortir …

Sauf qu’un délai de validation de 2 semaines parait trop long. Il est possible qu’un souci (quelconque, cela peut aller d’une icone, au nom en passant par des fonctions, tout est examiné pendant la phase de validation) bloque la validation de la version en l’état.

En parallèle, l’application n’est pas non plus sortie sur Android ou il n’y a pas de validation telle que celle d’Apple. Une version fonctionnelle a d’ailleurs été filmée. Mais il est possible et probable que Blackberry souhaite sortir les deux versions simultanément.

bbm-for-all-2.jpg


L’article original posté le 28/08 :

Nous l’évoquions récemment dans cet article, le service de messagerie de BlackBerry, BlackBerry Messenger (BBM), devait être disponible cet été sur iOS et Android.

Le lancement semble imminent puisque la firme canadienne vient même de publier (accidentellement ?!) les guides utilisateurs pour ses futures applications iOS et Android.

C’est l’occasion de voir ce que nous réserve l’ancienne messagerie phare du groupe … Bien en retard désormais dans un paysage qui a changé :

Les guides, qui ont pour le moment disparu des serveurs de Blackberry, détaillent les applications et leurs fonctionnalités.

Les fonctions de base y sont expliquées comme la création d’un profil BBM avec les choix du nom, de l’image et du statut que les contacts verront ainsi que les identifiants sous formes de codes PIN (lettres et chiffres) nécessaires pour contacter d’autres utilisateurs.

Les fonctions ‘partage de photos‘ et de messages, les chats et les discussions de groupe sont prévues ainsi que l’utilisation d’emoticons.

bbmguideios.jpg

Pour les fonctions ‘partage d’écran’ et BBM voix, il faudra attendre un peu pour que ces services soient adaptés aux apps iOS et Android.

Maintenant, force est de reconnaître qu’il existe déjà de très nombreuses applications multiplateformes sur l’App Store qui ont déjà fait leur place avec des millions d’utilisateurs. Outre iMessage cantonné au monde Apple, On citera par exemple Whatsapp Messenger disponible ici et multiplate-forme (voir nos articles ici).

Nous verrons dans les prochains moins si ce tournant est un bon choix pour BlackBerry … ou pas …

Des utilisateurs de BBM (ou pas) intéressés par cette version iOS ? Ou est-ce déjà trop tard ?

ban-ios-7.jpg

source

Vous aimez ? Partagez !

Le tweet original :