Comme son prédécesseur, le capteur H2O est doté de plusieurs capteurs. Grâce à eux, il est capable de mesurer si la plante bénéficie de suffisamment de lumière, si la température est adaptée, s’il y a assez d’engrais et même si elle a besoin d’être arrosée. S’il est capable de cela, c’est qu’il est relié à une gigantesque base de données de plantes, accessible depuis l’appli.

La véritable nouveauté de cette version, et elle fera plaisir pour les vacances notamment, c’est la possibilité d’arroser la plante automatiquement et de manière optimale. Pour cela, il suffit de fixer une bouteille d’eau sur le capteur et d’un simple appui sur l’iPhone, l’accessoire délivre à la plante sa ration d’eau. Pratique, lorsque l’on part en vacances. Le capteur peut être utilisé dans n’importe quel pot.

parrot-h20-pot-iphone-4.jpg

Pour ceux qui souhaitent être plus discrets, Parrot a imaginé un second accessoire, un pot connecté. Simplement baptisé Pot, il embarque les mêmes capteurs que le H2O. L’eau, qui peut également être administrée à la plante est contenue dans le pot lui-même.

Dans les deux cas, le capteur vérifie l'humidité du sol toutes les 15 minutes et délivre l'eau si besoin. En cas d'absence prolongée, un mode de gestion optimisé de l'eau restante peut être enclenché. En terme d'autonomie, le H20 peut fonctionner 6 mois grâce à une pile baton classique au format AAA, pour le"Pot", c'est un an grâce à 4 piles batons au format là encore classique : AA

parrot-h20-pot-iphone-1.jpg
parrot-h20-pot-iphone-2.jpg

Aucune indication de prix n’a encore été donnée pour ces deux accessoires qui arriveront dans le courant de l’année.

A lire également :


Vous aimez ? Partagez !