huehue-1.jpg À mesure que la maison va se remplir d’objets connectés, la question de la sécurité va évidemment se poser très rapidement. Parmi ces nouveaux objets connectés, les ampoules hue de Philips tiennent une place de choix.

Pratiques, leur force est de pouvoir être pilotées simplement par l’iPhone ou l’iPad, mais, selon un chercheur, c’est aussi une de leurs faiblesses :

En effet, dans une vidéo postée sur YouTube, Nitesh Dhanjani montre à quel point un hacker peut facilement prendre le contrôle du hub pilotant les ampoules et donc des ampoules elles-mêmes.

Pour arriver à ses fins, l’homme introduit sur un site web corrompu, un logiciel malveillant grâce auquel il va récupérer l’adresse MAC du pont afin d’en prendre le contrôle. Il va ensuite exécuter un petit script qui va indéfiniment éteindre la lumière.

Si aujourd’hui, la vidéo peut faire sourire, elle pose la question de la sécurité alors que les objets connectés s’inventent de plus en plus chez nous. Avec eux, le piratage peut prendre des formes plus intrusives au quotidien…

source

A Lire aussi :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :