harald-jeu-carte-influence-plateau-en-ligne-3.jpgAsmodee Digital a encore frappé. Cet éditeur de jeux iOS est spécialisé dans l’adaptation de jeux de plateau sur mobile. Il est de retour sur iPhone et iPad avec le portage de Harald, un jeu de cartes sorti en 2015 et créé par Remi Gruver. Dans ce titre, pas de combats ni de points de vie, pas de réflexion stratégique non plus sur la façon dont il faut détruire l’adversaire.

Non, dans Harald, ce qui compte, ce sont les points d’influence. L’idée est d’en récupérer plus que son adversaire, à l’aide de combinaisons d’effets entre personnages.

Un concept original, porté sur iOS par un éditeur renommé.

Chaque joueur dispose d’un nombre de cartes représentant différents animaux avec chacun une fonction spécifique : éclaireur, marchand, barde, guerrier, etc. Chaque carte a donc pour but de récupérer un maximum de points d’influence auprès du roi.

Plusieurs cartes peuvent combiner entre elles pour multiplier ces points d’influence

harald-jeu-carte-influence-plateau-en-ligne-1.jpg

harald-jeu-carte-influence-plateau-en-ligne-5.jpg

Au milieu du plateau, c’est la zone du conseil du roi, chaque joueur doit y poser des cartes pour influencer les dirigeants à la tête du royaume.

harald-jeu-carte-influence-plateau-en-ligne-2.jpg

harald-jeu-carte-influence-plateau-en-ligne-1.jpg

Ainsi, à chaque tour, ce sont 3 actions qui sont à réaliser, un choix de carte à poser dans son village, un choix de carte à poser au conseil et un choix de carte à piocher.

Les possibilités sont alors multiples, selon les personnages en main et ceux placés par terre : vol de carte, annulation d’effet, positionnement stratégique sur le haut de la pile de pioche, etc.

Une mode solo est proposé dans ce jeu, mais l’intérêt principal va être de mesurer ses compétences et sa tactique en ligne, contre d’autres joueurs humains.

Mis à part son principe original, le jeu propose un design réussi et une finition de qualité. Après avoir joué quelques parties pour bien comprendre le fonctionnement du jeu, un peu complexe, il faut bien l’avouer, c’est plutôt plaisant. Ça change en tout cas des jeux de cartes types Hearthstone, disponible ici sur l’App Store ou The Elder Scrolls: Legends, disponible là. Pour les amateurs du genre, en somme.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :