modeles-iphone-X.jpgLe dernier modèle haut de gamme de la famille des iPhone ou iPhone X est le premier modèle à dépasser, dans sa déclinaison la moins chère, la barre symbolique des 1000 dollars. Toutefois, cela n’a pas empêché Apple d’annoncer des revenus records à l’occasion des derniers résultats trimestriels, grâce notamment à l’envolée du prix moyen de l’iPhone qui est passé de 600 à 800 dollars.

Les analystes commencent d’ailleurs à s’inquiéter de cette hausse de prix continue des iPhone. Et l’un d’entre eux, Jeffrey Kvaal de la firme Nomura Instinetn estime que cela pourrait poser des problèmes pour Apple, mais pas uniquement, en particulier dans le segment des smartphones haut de gamme.

Selon les recherches de Kvaal auprès des chaînes de production, la demande pour des iPhone ne s’améliore pas en ce début d’année et pourrait même continuer à se détériorer. À plus long terme, elle se poursuivrait, selon lui, jusqu’à la sortie des prochains modèles à l’automne.

Cette hausse du prix ne peut pas continuer sans fin, certains analystes pensent même que le prix moyen d’un smartphone a atteint un seuil maximal critique.

Apple pourrait tenter d’inverser la tendance cette année avec trois nouveaux modèles, et plus particulièrement un iPhone LCD en 6,1 pouces qui serait moins onéreux que les deux autres iPhone OLED.

D’après les commandes d’écrans passées par Apple pour l’année 2018, il semblerait que la société californienne pense écouler beaucoup d’iPhone avec écran LCD, avec notamment le nouveau modèle LCD de 2018 qui reprendrait le même design que l’iPhone X.

Kvaal fait également remarquer que la tendance peut concerner d’autres fabricants de smartphones haut de gamme et notamment Samsung, qui rencontre une baisse de 30 % des précommandes du Galaxy S9 par rapport à l’année dernière.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :