L'app se présente sous la forme d'un logiciel de messagerie instantanée, où l'utilisateur décrit son problème et fournit une ou plusieurs photos pour montrer l'ampleur des "dégâts" ou des réparations.

hellocasa-app-ios.jpg

5 minutes plus tard, le service annonce undique un forfait fixe à l'utilisateur pour une intervention à son domicile, quelle que soit la durée de l'intervention. Si l'utilisateur accepte ce prix, il doit ensuite définir la date et l'heure de l'intervention.

Il ne s'agit pas d'un simple service de mise en relation, car HelloCasa sélectionne les professionnels faisant partie sa flotte de réparateurs. Ils sont évalués par les clients à chaque intervention sur leur sérieux et leur ponctualité.

Le service est disponible sur tout le territoire français. Il est possible de résilier une prestation, de plus celle-ci est garantie en cas de problème et HelloCasa couvre les dommages jusqu'à un million d'euros.

Un service original et une mise en musique iPhone qui l'est tout autant ! Ou comment adapter le modèle Uber aux petits incidents de la maison, pour lesquels les utilisateurs n'ont pas forcement les connaissances, ni les outils pour les effectuer correctement et sans danger

Vous aimez ? Partagez !