heroes-of-loot-2-jeu-ios-2.jpgDécidément le Pixel Art semble réussir aux jeux iOS ces derniers temps. On avait testé et bien aimé le jeu de foot Pixel Cup Soccer 16, mais aussi le runner loufoque Dig Deep. Eh bien le style reprend en main le jeu de rôle et de recherche d’objets dans Heroes of Loot 2, nouveau jeu iOS de chasse aux trésors. C’est avec une équipe de valeureux personnages que le joueur à pour tacher de nettoyer des donjons de ses monstres et autres créatures maléfiques. Récompenses d’or et d’objets magiques à la clé :

Dans Heroes of Loot 2, il y a tout du jeu de rôle classique revu à la sauce Pixel Art et avec des principes tout de même simplifiés. On contrôle différents personnages ayant chacun ses propres capacités de vitesse, de puissance, de vie et de magie, qu’il faut envoyer au combat face à des ennemis non identifiés aussi bizarres que méchants, dans des niveaux mélangeant grottes sombres et châteaux hantés :

Combat au corps à corps avec le guerrier, à distance avec l’archer, lancés de sorts avec le mage, il y en a pour tous les goûts. Le but est simple : nettoyer chaque niveau de ses monstres. Des personnages non jouables ponctuent de temps en temps les batailles en proposant des quêtes à résoudre (ouvrir une porte en allant chercher la clé, ou la démonter à coup de bombe explosive, etc.).

heroes-of-loot-2-jeu-ios-1.jpg

On ne peut contrôler qu’un seul personnage de son équipe à la fois. Le second suit celui dont on a pris les commandes. Deux boutons de contrôle, un pour frapper, l’autre pour interagir avec l’environnement. À la main gauche, un joystick permet de diriger le déplacement.

heroes-of-loot-2-jeu-ios-4.jpg

Globalement, dans ce jeu, on ne fait que taper, taper et taper, mais c’est un bon défouloir et on a envie de tout nettoyer pour voir quels objets magiques on a trouvés ou pour récupérer des artefacts pour reconstruire un objet légendaire très puissant.

heroes-of-loot-2-jeu-ios-6.jpg

La difficulté est bien dosée, les premiers niveaux s’enchainent bien. L’ambiance donjon sombre et froide est bien retranscrite, avec un design tout en pixel et donc très à l’ancienne, et une musique répétitive qui participe grandement au sentiment rétro. Amateurs de graphismes réalistes de dernier cri, passez votre chemin.

heroes-of-loot-2-jeu-ios-7.jpg

Mais ce design en pixel n’est pas synonyme de laideur bien au contraire, c’est même plutôt charmant et plaisant à l’oeil.

En bref, Heroes of Loot 2 est un sympathique petit jeu de rôle et d’action remanié à la sauce iOS et du coup simplifié, peut-être un peu trop si l’on veut chercher la petite bête. À noter que le jeu est à moitié prix jusqu’à dimanche : 1,99 € au lieu de 3,99 €.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici