emoji-1.jpgCette année marquera l’anniversaire des 10 ans des premiers emojis originaux d’Apple, qui ont d’abord vu le jour au Japon en novembre 2008, puis ont ensuite gagné le reste du monde.

Angela Guzman, une ancienne stagiaire en design chez Apple qui a participé avec un autre designer à la création des 500 premiers emojis pour l’iPhone, raconte l’histoire des premiers emojis et quelques anecdotes inconnues jusqu’à ce jour.

En 2008, après avoir réussi à décrocher un stage très convoité chez Apple, Angela Guzman a été assignée à la tâche de création des premiers emojis pour l’iPhone, une tendance et un terme originaire du Japon, qui était alors inconnu à la stagiaire.

Elle a d’abord commencé à travailler sur un premier emoji, l’anneau de fiançailles, au rythme de production d’un emoji par jour et plus tard de 2-3 emojis par jour avec une très grande attention au détail, comme le grain dans le bois ou encore les nervures dans les feuilles.

Son travail devait ensuite être évalué et approuvé par Steve Jobs lui-même avant d’avoir le feu vert pour une intégration dans l’iPhone. Il y a plusieurs anecdotes intéressantes, dont notamment une sur l’emoji de la crotte.

premiers-emojis-design-iphone.jpg

Steve Job a tellement apprécié le design de cette émoticône précisément, que celle-ci a été réutilisée pour la partie supérieure de la glace italienne au-dessus du cône, un fait amusant qui reste en tête après l’avoir appris.

Depuis 2008, la firme de Cupertino ajoute régulièrement dans les mises à jour d’iOS des centaines de nouveaux emojis qui reflètent les tendances actuelles et préférences des utilisateurs.

Et avec l’iPhone X, il y a maintenant une nouvelle génération d’emojis animés ou "Animojis" qui profitent du capteur en façade pour animer un emoji avec les mouvements du visage de l’utilisateur. Toutefois, rien ne garantit que ces derniers seront aussi populaires que les traditionnels emojis.

Utilisez-vous souvent les emojis dans vos messages ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :