apple-homepod-7.jpgEn décembre, Apple devrait lancer son enceinte connectée, HomePod, aux États-Unis dans un premier temps et l’année prochaine en Europe et dans le reste du monde. Celle-ci se connecterait aux appareils Apple grâce à un procédé unique et automatique.

C’est en effet ce que vient de trouver le développeur Guilherme Rambo dans la dernière bêta d’iOS 11, à savoir que le HomePod émettrait un son reconnu automatiquement par l’iPhone pour un appairage facilité.

La dernière bêta d’iOS 11 comporte une capture d’écran indiquant une nouvelle méthode d’appairage utilisée par le HomePod, où ce dernier émet un son spécifique qui est reconnu par un iPhone à proximité.

homepod-appairage.jpg

En cas d’échec d’appairage via cette méthode automatique, on remarque que l’utilisateur a la possibilité de rentrer manuellement un code sur l’iPhone qui sera donné vocalement par le Siri du HomePod.

On imagine que l’appairage fonctionnera de manière transparente et automatisée avec tous les appareils Apple utilisant le même identifiant iCloud, comme c’est le cas pour les AirPods.

Cette nouvelle méthode d’appairage du HomePod ressemble beaucoup à celle de l’Apple Watch, mais en version audio. En effet, la montre d’Apple affiche une nuage de particules en mouvement qui est reconnu par la caméra de l’iPhone.

Peut-être que la firme de Cupertino dévoilera quelques détails supplémentaires sur le HomePod la semaine prochaine pendant son keynote, sinon il faudra attendre la sortie de l’enceinte en décembre pour les Américains.

À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici