Amazon a lancé la tendance des enceintes connectées aux États-Unis, puis il a été suivi par Google. En début d’année, sur un marché déjà bien établi, Apple a lancé sa propre enceinte HomePod.

Celle-ci a d’abord été disponible aux États-Unis, Angleterre et Australie en février. Puis le HomePod est arrivé quelques mois plus tard en France, Allemagne, Canada, Mexique et Espagne. Apple s’attaque maintenant à un très gros marché, celui de la Chine, avec un lancement prévu début de l’année prochaine.

Le site chinois d’Apple a été mis à jour pour annoncer l’arrivée début 2019 de l’enceinte HomePod en Chine. Celle-ci va coûter 2,799 RMB, ce qui équivaut à 407 dollars, soit 17 % plus cher que le prix américain à 349 dollars.

Ce qui est interessant dans ce lancement chinois du HomePod, c’est qu’il devance les grands concurrents du secteur comme Amazon et Google. Ces deux derniers n’ont pas encore lancé d’enceintes actives en Chine.

Par contre, le HomePod va quand même devoir faire face à une concurrence locale féroce avec des produits moins onéreux. Par exemple l’enceinte Tingting de Tencent qui intègre WeChat, ou encore le Tmall Genie du géant Alibaba (Amazon chinois).

Certains enceintes actives chinoises sont de plus bien moins chères que le HomePod, comme Tingting et Tmall Genie qui se vendent avec certaines promos à 15 dollars.

Reste que le HomePod pourrait intéresser de nombreux utilisateurs iOS, car c’est l’enceinte qui fonctionne le mieux avec l’écosystème d’Apple.

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