apple-homepod-retours-tests-us-2.jpgLa version 11.4 d’iOS est encore en phase de bêta test. Récemment, c’est une 3e itération de la version d’essai d’iOS 11.4 qui a été publiée, comme vu là. Et alors que côté iPhone, les nouveautés concernent notamment la synchronisation des iMessage via iCloud ou encore la venue d’AirPlay 2 (voir ici la liste des possibles ajouts d’iOS 11.4), le HomePod ne serait pas en reste, puisqu’il a été détecté que l’enceinte, avec iOS 11.4 bêta 3, propose d’activer les requêtes liées au calendrier. Dans la bêta 2, il était déjà question des requêtes pour les iMessage, les rappels et les notes. Le HomePod se rapprocherait donc de plus en plus d’une enceinte type Amazon Alexa ou encore Google Home :

Ce type de fonctionnalités connectées justement constitue un point largement critiqué à propos de HomePod, qui n’est pas capable d’effectuer ce type d’opération. Impossible de demander à son HomePod en l’état actuel, d’ajouter un évènement tel jour dans le calendrier, ou de créer un rappel pour telle heure, ou même d’envoyer un message à un ami, comme on pourrait le faire avec l’Appel Watch par exemple.

homepod-ios-11-4-calendrier.jpg

Mais comme l’ont mis en avant des testeurs des versions 11.4 bêta 3 et 11.4 bêta 4 donc, avec cette une option d’activation de ces requêtes de prise de notes, de rappels, d’envoi de message et de gestion du calendrier apparaissant lors de l’initialisation de l’HomePod et de la sa liaison avec l’iPhone, la prochaine mise à jour d’iOS devrait corriger le tir.

De quoi tabler sur d’intéressants apports pour l’HomePod avec cette version 11.4 d’iOS, prévue pour sortir d’ici quelques semaines.

À lire : les dernières infos sur iOS 11.4.

Et retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là