apple-homepod-retour-qualite-audio-tests-1.jpgLes ventes de HomePod ne sont pas aussi bonnes qu’espérées au vu des derniers chiffres révélés il y a peu. Plusieurs facteurs seraient en cause, selon l’analyse Ming-Chi Kuo, spécialiste d’Apple, dont un mauvais positionnement tarifaire notamment, mais aussi des fonctions en retrait sur la concurrence, notamment l’assistant vocal intelligent Siri. Et dans un rapport publié récemment par sa firme KGI Securities, Kuo souligne qu’Apple pourrait prochainement lancer un nouvel HomePod moins cher, pour tenter de relancer la gamme et reprendre des parts de marché sur la concurrence :

La société spécialiste des analyses financières dans le domaine de la tech table sur 2 à 2,5 millions de HomePod écoulés pour l’année fiscale 2018, quand les attentes du marché se situeraient plutôt aux alentours de 5 à 10 millions d’unités vendues.

Cela corrobore les chiffres reportés par d’autres sociétés d’analyse, comme Barclays, pour qui les ventes de HomePod sont pour le moment plutôt mal parties.

Kuo explique que l’enceinte d’Apple est handicapée par son prix. Elle est vendue 349 dollars aux États-Unis pour le moment et même si elle dispose de qualités au niveau du son, séduisantes pour les audiophiles, elle subit la comparaison avec les autres enceintes intelligentes du marché, comme celles de Google et de Amazon, se positionnant à des tarifs plus accessibles.

Autre point noir majeur selon Kuo, les fonctionnalités connectées du HomePod sont insuffisantes, d’autant plus face aux concurrents Alexa d’Amazon et Google Assistant. Siri est en retrait et les utilisateurs attendent beaucoup d’améliorations de ce côté-là.

Avec tous ces ingrédients, il est logique selon Kuo que la recette ne prenne pas. Le spécialiste ajoute qu’Apple pourrait lancer un nouvel HomePod prochainement, à tarif moins moindre que le modèle actuel, justement pour mieux s’aligner sur la concurrence et peut-être même en profiter pour améliorer certaines fonctionnalités.

Cette prévision est en accord avec d’autres analyses publiées il y a peu, qui ont même lancé l’idée d’un tarif jusqu’à deux fois moins élevé, se situant entre 150 et 200 dollars.

Seriez-vous plus intéressé par ce mini-HomePod que par le HomePod actuel ?

Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :