hommage-steve-jobs.jpgNous vous l’annoncions avec une infinie tristesse cette nuit : Steve Jobs est mort et cette fois-ci il ne s’agit pas d’affabulations de journalistes ou de fausse rumeur faisant son nid sur les réseaux sociaux. Non c’est une triste réalité qui même si on le savait malade, surprend toujours et est aujourd’hui commentée bien au delà de la simple sphère technophile.

L’homme a eu une vie hors du commun, pour les utilisateurs d’ordinateurs, de baladeurs iPod ou encore d’iPhone, mais également d’autres marques d’appareils, il y a eu un avant et un après Steve Jobs parfois même sans qu’on ne le sache. La société Apple est intimement liée à son fondateur, mentor, patron et il y a fort à parier que la suite ne se fera pas sans que l’ombre de l’homme visionnaire qu’il était n’impose sa griffe pour de longues années encore.

Aujourd’hui, jour spécial s’il en est pour nous, nous avons choisi de regrouper dans cet article qui sera complété tout au long de la journée et restera donc en haut de page (d’ou son horaire étrange) des vidéos de moments forts liés à Steve Jobs, à Apple, aux meilleurs articles le concernant, à ce qu’il nous laisse entre les mains, matériellement avec nos iMachines mais également en terme d’exemplarité lorsqu’il s’agit d’ambition, de passion, d’innovation et dans l’exigence de perfection.

Hommage :

Le discours de Stanford : Stay Hungry Stay Foolish !

C’est naturellement une vidéo emblématique, celle du discours de Steve Jobs devant les étudiants de Stanford, alors qu’il se sait malade d’un cancer, par laquelle on se doit de commencer.
Message qu’il faut écouter, comprendre et apprécier, lorsqu’il explique à ces jeunes étudiants promis à de brillantes carrières toutes tracées, qu’au delà des études, ils doivent surtout faire ce que leur dicte leur passion, parce qu’un jour, on s’en va ! C’est ce qu’il a fait, chaque jour de sa vie.

C’est en anglais bien entendu mais vous pourrez trouver le texte dans son intégralité ici en anglais, et en Français à cette adresse

Think different

Autre vidéo, un hommage "Think different" aux gens "différents" : pas de règles, pas de status quo … Changer le monde

Le lancement du Mac en 1984

Le premier iMac

L’annonce de l’iPhone en 2007 : sans cette conf, vous ne nous liriez pas aujourd’hui

Steve Jobs et Bill Gates, une rencontre publique rare

Le lancement de l’iPad

Les articles et liens

  • Chez engadget ici , des photos d’Apple Store avec des anonymes qui viennent rendre hommage à steve Jobs
  • Devant un Apple Store en Asie : vidéo
  • Devant l’Apple Store de Paris Opera (merci Chantal)

hommage-steve-jobs-10.jpg
hommage-steve-jobs-11.jpg

  • un fond d’écran envoyé par Mathieu, avec une des citations de Steve Jobs pour vous botter le derrière les jours de moins bien

hommage-steve-jobs-13.jpg

Les hommages

Apple sur son site :

hommage-steve-jobs-6.jpg

Google sur sa page d’Accueil :
hommage-steve-jobs-2.jpg

Wired sur sa page d’accueil :

hommage-steve-jobs-3.jpg

Le New York Times : hommage-steve-jobs-4.jpg

Le Monde

hommage-steve-jobs-5.jpg

Page d’accueil de Free

hommage-steve-jobs-12.jpg

La Une du journal Libération en Kiosque demain 7 Octobre : hommage-steve-jobs-14.jpg

iPhon.fr , vos centaines de messages à lire ici

hommage-steve-jobs-9.jpg

Vous avez des documents, des vidéos, des moments particuliers en rapport avec Apple et Steve Jobs à partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires, on rajoutera dans cet article au fur et à mesure.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici