L’un des plus gros concurrents chinois d’Apple est très certainement Huawei. Celui-ci propose plusieurs très bons smartphones, comme le Huawei P20 Pro, lequel est équipé d’un triple capteur photo.

Huawei vient de dévoiler un nouveau modèle, le Honor View 20. Il s’agit d’un smartphone moyen de gamme qui a une particularité au niveau du design de l’écran. Il n’y a pas d’encoche. Celle-ci a été remplacée par un trou discret dans un coin de l’écran.

Il s’agit d’une nouvelle tendance parmi plusieurs smartphones récents de Xiaomi ou encore Samsung. Et voici maintenant que Huawei adopte également celle-ci sur ses nouveaux modèles. Cependant sur le Honor View 20, le trou est positionné de manière surprenante, pas tout à fait dans le coin.

Ce trou sert à la caméra avant. Et comme il n’y a pas de reconnaissance faciale, le Honor View 20 utilise un capteur d’empreinte digitale situé au dos de l’appareil. Avec des capteurs de reconnaissance faciale, ce design à trou unique n’aurait pas été envisageable.

On remarque également qu’il y a une perte de symétrie en bas de l’appareil, avec une bordure plus épaisse. Même si ce modèle de Huawei avait un écran OLED, tous les fabricants n’arrivent pas, comme Apple, à courber l’écran de façon à réduire cette bordure en bas.

Sur les derniers iPhone, la partie inférieure de l’écran flexible OLED se recourbe sur elle-même. Cela permet de positionner le contrôleur juste derrière l’affichage OLED au lieu de l’intégrer en bas de l’écran, sur une bordure inférieure, comme c’est le cas sur les autres smartphones.

Sinon, concernant les autres caractéristiques, le Honor View 20 embarque un écran LCD de 6,4 pouces, deux capteurs photo à l’arrière, dont un de 48 mégapixels, une puce Kirin 980 et une batterie d’une capacité de 4000 mAh.

Que pensez-vous de cette intégration du capteur avant avec un trou dans l’écran ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici