hotstepper-guidage-gps-humoristique-arkit-realite-augmentee-1.jpgLa réalité augmentée disponible sur iPhone depuis iOS 11 et grâce aux outils d’ARKit a déjà donné de bien belles idées aux développeurs, pour créer des outils nouveaux et pratiques, comme vu dans notre sélection, avec des apps pour mesurer des dimensions d’une pièce, pour retrouver l’emplacement de parking de sa voiture, rejoindre un ami dans une foule, sans parler des divers jeux profitant de la technologie. Nous en avions déjà recensés ici d’ailleurs plus d’une dizaine. Pour les développeurs de chez Nexus, l’utile est joint à l’agréable ou à l’amusement en tous cas, avec une app de guidage GPS plutôt inédite. C’est en effet un bonhomme barbu et mi-nu qui va servir de guide !

Sans mentionner le fait qu’il avance tout en dansant, en slip donc, chapeau sur la tête, barde chevelure violette et lunettes de soleil sur les yeux. Tout un style, en somme ! Mais aussi "funky" soit-il, sa principale mission, grâce à la réalité augmentée, est de guider l’utilisateur et de lui montrer où passer dans les rues pour rejoindre un point choisi en amont avant le lancement du guidage GPS.

L’utilisateur peut non seulement profiter de la marche entrainante du gros bonhomme, mais également voir des flèches rouges flotter dans les airs indiquant la direction à suivre. À noter que si l’ont s’arrête, le danseur attend, toujours en bougeant son corps au rythme d’une musique entêtante.

hotstepper-guidage-gps-humoristique-arkit-realite-augmentee-0.jpg

hotstepper-guidage-gps-humoristique-arkit-realite-augmentee-4.jpg

Ce compagnon un peu fou ne manquera pas également pas d’entamer une chorégraphie endiablée une fois atteint le point d’arrivée.

hotstepper-guidage-gps-humoristique-arkit-realite-augmentee-2.jpg

hotstepper-guidage-gps-humoristique-arkit-realite-augmentee-5.jpg

Hormis un ton humoristique qui devrait faire sourire bon nombre d’utilisateurs, HotStepper reste une véritable app de guidage GPS basée sur les cartes de Mapbox et profitant de la réalité augmentée pour permettre un affichage des directions en surimpression de la réalité.

À tester, d’autant que c’est gratuit ! De quoi mettre de bonne humeur en se rendant à un rendez-vous par exemple.

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :