Au deuxième trimestre de 2018, selon les chiffres de Gartner, Apple a perdu sa 2ème place dans le classement des plus gros vendeurs de smartphones, au profit de Huawei.

Cependant le fabricant chinois est depuis quelques jours sous le feu des projecteurs. En effet Huawei a été pris en flagrant délit de triche sur les benchmarks de plusieurs de ses smartphones.

L’éditeur de l’application de benchmarking, 3D Mark, disponible ici sur l’App Store, a effectué ses propres tests et a observé une différence de 47 % par rapport à ses résultats. Du coup, la société UL qui édite l’application, a décidé de retirer les appareils incriminés de Huawei de ses résultats de benchmark.

Huawei vient de répondre officiellement à ces accusations de triche, et annonce un nouveau « mode performance » à venir pour les utilisateurs. Celui-ci permettrait d’utiliser les capacités de l’appareil à son maximum.

Le fabricant chinois confirme avoir utilisé ce mode pour gonfler artificiellement les résultats de ses appareils. Il permet de désactiver certaines fonctionnalités pour booster temporairement les performances de la machine.

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :