Le chinois Huawei vient de dévoiler son propre système TrueDepth pour la reconnaissance faciale qui utilise les mêmes capteurs que l'iPhone X à base de projecteur de points et de caméra infrarouge.

huawei-facei-id-2.jpg

Celui-ci va équiper les prochains smartphones de la marque. Le constructeur chinois annonce que son système est beaucoup plus précis que celui d'Apple en projetant 300 000 points sur le visage de l'utilisateur au lieu des 30 000 dans le cas de l'iPhone X.

Alors que la fonctionnalité Animojis avait été crée par Apple principalement dans le but de montrer les possibilités du Face ID de l'iPhone X, Huawei a décidé de proposer également sa propre version des Animojis.

huawei-facei-id-4.jpg

Il s'agit d'une copie pure et simple des capteurs et du système TrueDepth de l'iPhone X, et en cas de doute sur l'origine de l'inspiration la cerise sur le gâteau est certainement la fonctionnalité Animojis qui a été reproduite quasiment à l'identique.

Par contre d'après la photo sur les Animojis en version Huawei montre que le système peut reconnaitre la langue de l'utilisateur, un élément qui n'est pas encore pris en compte par la v1 des Animojis d'Apple.

Pour l'instant, il est difficile de juger de la fiabilité du système de Huawei car il n'est disponible sur aucun smartphone de la marque, et aucune date de disponibilité n'a été communiquée.

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !