Depuis de nombreuses années, Apple et Samsung sont les deux fabricants qui écoulent le plus de smartphones à chaque trimestre. La firme coréenne est toutefois plus régulièrement devant Apple en termes d’unités vendues. Samsung propose en effet un grand catalogue de smartphones, dont certains à des prix assez bas.

Au deuxième trimestre de cette année, pour la première fois depuis sept ans, Apple et Samsung ne se partagent plus les deux premières positions. Un troisième fabricant vient bousculer l’hégémonie d’Apple, il s’agit de Huawei. Le fabricant chinois a vendu plus de smartphones que la firme à la pomme au cours du dernier trimestre.

L’IDC, institut de recherche et d’analyse de marché, a partagé les chiffres de ventes de smartphones dans le monde, pour le deuxième trimestre de cette année. 342 millions de smartphones ont été vendus pendant cette période.

Premier constat et surprise du classement des fabricants de smartphones, Huawei est passé devant Apple à la deuxième place.

Le fabricant chinois a vendu 54,2 millions d’unités au cours du deuxième trimestre. Il s’agit une très jolie progression de 41 % par rapport à la même période l’année dernière. Cela lui permet d’enregistrer un part de marché de 15,8 %.

À titre de comparaison, Apple est en troisième place, avec 41,3 millions d’iPhone vendus. Cela représente une part de marché de 12,1 %, et une faible progression de 0,7 %.

Samsung domine toujours ce classement très compétitif, avec 71,5 millions de smartphones écoulés, pour une part de marché de 20,9 %. À noter cependant qu’il s’agit d’une baisse de – 10,4 % par rapport à la même période l’année dernière.

On remarque également, la très bonne progression d’un autre fabricant chinois, Xiaomi. Celui-ci a vendu 31,9 millions de smartphones, soit une progression énorme de 48,8 % par rapport à l’année dernière.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là