Afin de réduire les bruits parasites, Huawei a opté pour de l'intra-auriculaire qui rentre donc partiellement dans l'oreille pour empêcher les sons environnants de venir perturber l'expérience audio.

huawei-freebuds-2.jpg

Le fabricant chinois annonce également une autonomie de 10 heures, soit le double des AirPods, et un boitier de rangement qui sert également à les recharger.

Selon le journaliste de The Verge, ils tiennent plutôt bien dans l'oreille et sont confortables, par contre Huawei n'a pas autorisé ce dernier à tester la partie audio pour tester la qualité sonore et faire un comparatif avec les AirPods.

huawei-freebuds-4.jpg

Ce dernier point suggère que l'audio n'est peut être pas encore à la hauteur des AirPods ou qu'il y a encore quelques réglages à effectuer avant leur sortie commerciale.

Au niveau du prix, Huawei annonce un prix de 159 € en Europe et un choix de deux coloris, noir et blanc, soit un peu moins cher que les AirPods, reste toutefois à savoir si la partie audio est au rendez-vous, dans ce cas-là ils pourraient devenir une alternative envisageable.

Cependant pour 20 euros, un utilisateur d'iPhone perd les fonctions de double tape des AirPods qui permettent entre autres de faire appel à l'assistant vocal.

Source

Vous aimez ? Partagez !