huawei-freebuds-1.jpgAprès avoir récemment dévoilé un premier smartphone avec trois capteurs photo, la marque Huawei qui est maintenant le troisième fabricant de smartphones au monde vient de dévoiler des écouteurs sans-fil au look familier.

En effet, les Freebuds de Huawei ressemblent à s’y tromper aux AirPods d’Apple, mais en y regardant de plus près qu’on peut s’apercevoir de plusieurs différences significatives entre les deux écouteurs sans-fil.

Afin de réduire les bruits parasites, Huawei a opté pour de l’intra-auriculaire qui rentre donc partiellement dans l’oreille pour empêcher les sons environnants de venir perturber l’expérience audio.

huawei-freebuds-2.jpg

Le fabricant chinois annonce également une autonomie de 10 heures, soit le double des AirPods, et un boitier de rangement qui sert également à les recharger.

Selon le journaliste de The Verge, ils tiennent plutôt bien dans l’oreille et sont confortables, par contre Huawei n’a pas autorisé ce dernier à tester la partie audio pour tester la qualité sonore et faire un comparatif avec les AirPods.

huawei-freebuds-4.jpg

Ce dernier point suggère que l’audio n’est peut être pas encore à la hauteur des AirPods ou qu’il y a encore quelques réglages à effectuer avant leur sortie commerciale.

Au niveau du prix, Huawei annonce un prix de 159 € en Europe et un choix de deux coloris, noir et blanc, soit un peu moins cher que les AirPods, reste toutefois à savoir si la partie audio est au rendez-vous, dans ce cas-là ils pourraient devenir une alternative envisageable.

Cependant pour 20 euros, un utilisateur d’iPhone perd les fonctions de double tape des AirPods qui permettent entre autres de faire appel à l’assistant vocal.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici