Suivez-nous

Concurrence

Huawei prépare son propre système d’exploitation mobile, mais pourrait être privé de processeurs

Publié le

 

La récente décision par l’administration Trump de bannir Huawei des États-Unis a placé le fabricant chinois sur la « Entity List ». Il s’agit d’une liste de sociétés qui ne peuvent pas acheter des technologies provenant de compagnies américaines, sans l’accord du gouvernement américain.

Cela a entrainé pour Huawei la perte de sa licence Google Android et des services associés. La firme chinoise perd aussi ses fournisseurs de RAM, processeur et mémoire de stockage. Huawei s’est préparé à cette éventualité et travaille depuis plusieurs années sur son propre système d’exploitation. Toutefois, le fabricant pourrait avoir un souci de processeur.

Depuis 2012, l’année où Huawei est entré dans le collimateur du gouvernement américain, Huawei a commencé à travailler sur plusieurs technologies en interne, et notamment son propre système d’exploitation qui remplacerait Android.

La récente décision du gouvernement américain a accéléré le déploiement de cet OS mobile signé Huawei. Un dirigeant de Huawei, Richard Yu, a déclaré à la télé américaine : “Si nous ne pouvons pas utiliser Android, Huawei préparera un plan B consistant à utiliser notre propre système d’exploitation“.

Il précise que ce système d’exploitation maison pourrait être lancé sur le marché chinois, au quatrième trimestre de cette année, avec un déploiement plus large à l’international, à partir du début de l’année prochaine.

Même si Huawei a son propre OS maison, il pourrait toutefois y avoir un problème de processeur. Puisque ARM, le fabricant de processeurs pour smartphones, a annoncé qu’il coupait les ponts avec Huawei.

ARM, qui est une compagnie britannique, précise qu’il y a des technologies américaines dans ses processeurs. Cela justifierait cette décision de plus travailler avec Huawei.

Tous les smartphones de Huawei, même ceux de la gamme Kirin, se basent sur une technologie liée à ARM. Huawei pourrait donc ne plus avoir de processeurs à mettre dans ses smartphones, et ne plus pouvoir vendre de smartphones, même sur son marché historique, en Chine.

Source, source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. JD (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 17 h 09 min

    Une petite question : quid des mises à jour Androïd pour les possesseurs de mobile de la marque ?

  2. Rayan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 17 h 50 min

    Je pence que ça vas mal finir car leurs store ne sera pas très garni comme le Windows store

  3. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    23 mai 2019 à 17 h 54 min

    Je penCe auCi … ?

  4. funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2019 à 2 h 45 min

    @Rayan
    des trempe toi Rayan
    si les devs travaillent aussi bien sur les stores windows tout comme chez apple ils travailleront bien sur une autre plateforme.
    y’a toujours un début à tout

  5. Calypso (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2019 à 6 h 36 min

    @funkyrare @André_34 Vous êtes mok heures ?

  6. Chris6103 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2019 à 8 h 31 min

    Tout ça va donner une raison aux chinois de developper /copier tout ce sui leur passe dans les mains au lieu de collaborer au niveau mondial. Cela va se retourner contre les US ? Bon aussi pour Samsung

  7. Al

    24 mai 2019 à 9 h 17 min

    @Chris6103
    Exact… je pense aussi que Trump ne pouvait pas leur faire un plus beau cadeau… ça va secouer pendant un an mais après, la liberté… déjà les mecs te sorte leur système pour fin 2019, dans 6 mois…

    Et puis ça va faire réfléchir tous les autres… tout le monde va se préparer à ne plus rien à voir avec les USA et leur extra territorialité à la con…

  8. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2019 à 9 h 38 min

    Une bonne Pub pour Huawei !!

  9. Lecteur-1513525353 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2019 à 13 h 44 min

    À mon avis ce sera juste une version pimpé de l’androïd open source ^^

  10. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 mai 2019 à 20 h 26 min

    Donald Trump a admis que l’enlèvement de Huawei de la liste des entités interdites pourrait faire partie d’un deal commercial avec la Chine.

  11. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2019 à 0 h 11 min

    …m’en tape de ce qu’il dit ou fais et de toute façon, il ignore la différence entre ces deux verbes..

  12. User1475214263124 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    25 mai 2019 à 9 h 44 min

    Ne vous inquietez pas pour huawei… ils innovent donc ils resisterons..
    Leur store ne sera pas tres fourni au debut mais cela ira vite..
    Les accusions ricaines ne sont la que poir donner du temps supplementaire a apple
    En tout cas le top c que l utiiisateur aura un nouvel os pour smartphone a choisir…
    IOs se degradant et android n etant pas i tuitif il etait temps ! Vive le nouvel entrant qui va faire bouger les lignes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.