Suivez-nous

Actualités

Huawei trolle Apple en lui offrant ses modems 5G en exclusivité

Publié le

 

Bloomberg livrait récemment un rapport, comme quoi Apple pourrait avoir des difficultés à proposer un iPhone 5G en 2020. L’analyste Timothy Arcuri de la firme UBS vient aussi de publier un rapport de son coté, suggérant qu’il y ait de fortes chances qu’Apple ne soit pas en mesure de lancer un iPhone 5G en 2020.

Alors qu’Apple pourrait avoir des difficultés, à trouver un fournisseur de modems 5G pour son iPhone 2020, un concurrent chinois lui tend la main, pour lui proposer ses propres puces 5G, Huawei.

D’après une source du site Endgadget, Huawei serait prêt à vendre ses modems 5G à une seule et unique société, Apple. Jusqu’ici Huawei n’a jamais vendu ses composants de smartphones à d’autres concurrents.

Après tout, Huawei se fixe comme objectif d’être le plus grand fabricant de smartphones dans le monde en 2020. Il s’agit donc d’une nouvelle à prendre avec des pincettes.

Huawei a déjà une puce 5G qui est opérationnelle et qui équipe plusieurs de ses smartphones, le Mate 20X et son modèle pliable, le Mate X. Cette puce est de plus rétro-compatible avec les réseaux 2G, 3G et 4G.

Il est cependant fort peu probable qu’un tel partenariat soit conclu entre les deux géants tech, notamment à cause des tensions entre le gouvernement américain et chinois. De plus, les US ont interdit l’utilisation de l’équipement Huawei dans la nouvelle infrastructure sans fil 5G.

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. User1504850889284 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2019 à 18 h 27 min

    Oui ils ont une puce opérationnelle… mais vu leurs soucis de fiabilité en ce qui concerne les données personnelles, perso je ne leur ferais pas confiance pour une puce modem ?

  2. wouego (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2019 à 19 h 00 min

    Apple sortiront leur propre puce Non ?

  3. Raymond (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2019 à 19 h 12 min

    @wouego Non c’est Intel, mais avec un certain retard.

  4. Fouad64 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2019 à 19 h 29 min

    A terme,je pense qu’Apple concevra sont propre modem.
    Apple conçoit son SoC,depuis peu sont GPU et la prochaine étape logique est le modem.
    Cela ne m’étonnerait pas du tout.

  5. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    9 avril 2019 à 20 h 22 min

    @Fouad64

    + 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.