icloud.jpgDans notre série des articles "pratique", aujourd’hui, on va s’intéresser au stockage. Pas celui de la machine, mais le stockage distant, celui qui est géré par Apple sur ses propres serveurs, via iCloud. Avec les réglages par défaut, l’iPhone et l’iPad envoie une tripotée de données en synchronisation dans iCloud. Les 5 Go d’espace gratuit disponible sur l’iCloud sont donc très vite remplis.

Il existe cependant quelques astuces permettant de récupérer un peu de cette précieuse place :

On peut déjà se rendre dans « Réglages » puis « iCloud » afin de pouvoir gérer quelles données sont envoyés dans le cloud ou non : photographies, notes, morceaux de musiques, etc. N’hésitez pas à vérifier cela aussi pour les applications, car elles synchronisent souvent des données par défaut. Vérifiez également qu’il n’y a pas des données d’applications qui ne sont plus utilisées !

stockage2.jpg

Aussi, si on a utilisé différents iPhone avec un même compte iCloud et si la sauvegarde générale est activée sur icloud, il peut arriver qu’il y ait plusieurs copies de sauvegarde synchronisées, ou d’anciennes machines . Il ne faut donc pas hésiter à faire le ménage, car une seule sauvegarde prend énormément de place. Pour faire cela, se rendre dans « Réglages », « iCloud », « Gérer le stockage », aller dans sa sauvegarde et faire « Effacer la sauvegarde ».

stockage5.jpg

Pour ceux qui ne souhaitent par augmenter le compte vers plus de 5 Go, il peut être plus pertinent d’effectuer un back-up vers son ordinateur plutôt que sur le cloud, une sauvegarde pouvant facilement peser 2 à 3 Go selon le cas.

Sinon, pour les plus réticents au stockage dans le nuage, où pour les gourmands en espace disque qui veulent se cantonner à l’offre gratuite iCloud, il existe d’autres alternatives, n’hésitez pas à consulter notre dossier accessoires sur le sujet.

et dans la série des articles "en pratique" :

Tester et découvrir les nouveautés iOS 8

En pratique

Et bien entendu :

banios8-1.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici