safari-5.jpg Safari, le navigateur Web intégré par défaut à l’iPhone et à l’iPad n’échappera pas à la vague de nouveautés prévue avec l’arrivée d’iOS 6.

Parfois visibles et parfois plus discrètes, avec ces 200 nouveautés listées ici apparenteront, entre autres choses, iCloud Tabs et un mode plein écran :

Tour d’horizon des nouveautés du navigateur web de nos iPhone et iPad :

iCloud Tabs : emportez vos onglets d’un appareil à l’autre

Dans la barre de menu en haut de l’écran, un petit nuage fera son apparition. Grâce à lui, il sera possible de retrouver les onglets ouverts sur iPhone sur l’iPad ou sur un ordinateur et vice versa. Grâce à cette nouvelle fonction, passer d’un appareil à l’autre pourra se faire très facilement. Vous ouvrez un onglet sur l’iPhone et quelques instants après il se synchronise avec votre ordinateur pour y être disponible dès que vous le souhaiterez. Comme toujours avec iCloud, il n’y a rien à paramétrer, tout se fait sans même que vous vous en rendiez compte

Le mode plein écran enfin sur iPhone et iPod Touch

C’est tellement simple que l’on se demande pourquoi cela n’était pas déjà disponible. Sur iPhone ou iPod Touch, en basculant votre appareil en mode paysage, deux petites flèches apparaitront dans le coin gauche de l’écran. En appuyant dessus, vous passerez en mode plein écran.

safari-5.jpg

Les App Smart Banners

On ne sait pas encore grand-chose de ces bannières. Cependant, il semble qu’un développeur ou un webmaster qui voudra faire savoir qu’une application en lien avec le site que vous visitez est disponible pourra le faire grâce à ces Smart Bannières.

safari-4.jpg

Du nouveau pour les listes de lecture

Depuis iOS 5, les listes de lectures ont fait leur apparition dans Safari. Grâce à elles, il est simple de retrouver une page consultée avant, mais jusqu’à aujourd’hui cela n’était possible que grâce à une connexion WiFi ou 3G. Désormais, la liste ne téléchargera pas seulement un lien, mais toute la page web de telle sorte que vous pourrez facilement la consulter hors connexion.

Ajouter une image depuis un site web

Là aussi c’est tellement simple que l’on se demande bien pourquoi avant c’était impossible. Quoi qu’il en soit, désormais, lorsque sur votre iDevice vous vous retrouverez à vouloir uploader une image sur un site web, il vous suffira de cliquer sur le bouton pour ensuite choisir dans votre pellicule l’image souhaitée.

safari-3.jpg

Sur le même sujet :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici