passbook-g.jpg L’une des grosses nouveautés de iOS 6 est l’application Passbook, permettant de regrouper des cartes de fidélité, des tickets de cinéma, des billets d’avions notamment, en un seul et unique endroit. Mais iOS 6 étant en phase de bêta pour l’instant, la plupart des développeurs font face à une application vide.

Mais il est possible de simuler le fonctionnement de PassBook. Voici pour vous dévs, comment simuler ces fameux pass facilement, et donc voir un peu mieux ce que proposera cette app. lors de la sortie de iOS 6 cet automne :

Des développeurs ont mis en place un site web permettant de créer ses propres faux pass. Depuis le navigateur web de votre terminal sous iOS 6, rendez-vous sous PassSource.com.

passsource-1.jpg

Cliquez sur “Create Free Passes”. Vous arriverez sur un écran où vous pouvez choisir le type de pass que vous voulez créer parmi pas mal de possibilités. Sélectionnez-en un de votre choix :

passsource-1.jpg

L’écran qui suit comporte pas mal de champs permettant de personnaliser le pass comme bon vous semble. Vous pouvez aussi laisser tous les champs par défauts.

passsource-1.jpg

Dirigez-vous en suite en bas de ce long écran et cliquez sur “Create”. Une simulation de votre pass apparaîtra. Cliquez sur “Ajouter” en haut à droite :

passsource-1.jpg

Rendez-vous maintenant dans l’application Passbook : votre carte y figure ainsi que toutes celles que vous aurez crée via PassSource.com ! Créez-en au moins trois pour voir comment elles s’organisent entre elles.

passsource-1.jpg
passsource-1.jpg

Même s’il faudra attendre de pouvoir l’utiliser dans des conditions réelles pour émettre un jugement définitif, l’application semble très pratique !

Et concernant iOS 6 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici