Comme vous le savez sûrement, la câble Lightning intègre une puce qui va permettre à l'iPhone ou l'iPad de reconnaître (d'authentifier) le câble utilisé.

Si les câbles certifiés fonctionnent tout naturellement, les câbles n'ayant pas cette certification sont tout de suite repérés par iOS 7 et ne fonctionnent plus.


warning.jpg


Il existe néanmoins une méthode pour contourner ce souci mais elle est plutôt fastidieuse et à répéter à chaque utilisation. :

  • Branchez votre câble USB au courant puis sur l'iPhone. Rejeter les avertissements puis déverrouillez l'iPhone et rejeter les avertissements restants.
  • Ensuite, débranchez et rebranchez le câble et rejeter la nouvelle alerte.
  • Le câble devrait maintenant fonctionner.

Force est de reconnaître que cette méthode est lourde et va user les patiences.

Ainsi, de nombreux câbles 'non certifiés' partiront certainement à la poubelle, et si vous comptez acheter un câble Lightning à l'avenir, il vaudra mieux en acheter un officiel sur l'Apple Store ou au moins labellisé 'Made For iPhone'.


Des lecteurs qui ont ce souci récemment ? Allez-vous acheter un autre câble, officiel ou labellisé du coup ?


boutik-600x100-2.jpg


En rapport avec cet article, retrouvez  :

source


Vous aimez ? Partagez !