lightning-1.jpg

Avec l’arrivée de la 1ère bêta iOS 7 , nous avions évoqué le fait que les câbles Lightning n’ayant pas la certification ‘Made for iPhone’ risquaient d’être bloqués.

Maintenant que la version définitive ‘grand public’ est disponible, les doutes se sont confirmés et de nombreux utilisateurs remontent des problèmes et des messages d’alerte provenant d’iOS 7 sur l’utilisation de ce type de câbles :

Comme vous le savez sûrement, la câble Lightning intègre une puce qui va permettre à l’iPhone ou l’iPad de reconnaître (d’authentifier) le câble utilisé.

Si les câbles certifiés fonctionnent tout naturellement, les câbles n’ayant pas cette certification sont tout de suite repérés par iOS 7 et ne fonctionnent plus.

warning.jpg

Il existe néanmoins une méthode pour contourner ce souci mais elle est plutôt fastidieuse et à répéter à chaque utilisation. :

  • Branchez votre câble USB au courant puis sur l’iPhone. Rejeter les avertissements puis déverrouillez l’iPhone et rejeter les avertissements restants.
  • Ensuite, débranchez et rebranchez le câble et rejeter la nouvelle alerte.
  • Le câble devrait maintenant fonctionner.

Force est de reconnaître que cette méthode est lourde et va user les patiences.

Ainsi, de nombreux câbles ‘non certifiés’ partiront certainement à la poubelle, et si vous comptez acheter un câble Lightning à l’avenir, il vaudra mieux en acheter un officiel sur l’Apple Store ou au moins labellisé ‘Made For iPhone‘.

Des lecteurs qui ont ce souci récemment ? Allez-vous acheter un autre câble, officiel ou labellisé du coup ?

boutik-600x100-2.jpg

En rapport avec cet article, retrouvez  :

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :