iOS 8 est encore présent sur 19 % du parc d'appareils sous iOS, avec sûrement un grand nombre d'iPhone 4s pour qui iOS 9 n'est pas une option viable, car cela dégrade les performances de l'appareil. Enfin, 7 % des appareils compatibles utilisent des anciennes versions d'iOS.

ios-9-adoption-janvier-2016.jpg

La comparaison avec Android est impressionnante, car la dernière version majeure, Android 6.0 MarshMallow est présente sur seulement 0.7 % des appareils compatibles après trois mois de disponibilité. La version précédente Android 5.0 Lollipop fait un peu mieux avec 16.9 %, mais sur une durée bien plus longue d'un an et trois mois.

Pour rappel, iOS 9 est la version d'iOS avec le taux d'adoption le plus rapide depuis le lancement de l'iPhone en 2007, Apple communiquait un chiffre de 50 % des machines compatibles moins d'une semaine après la disponibilité d'iOS 9.

En parallèle, Apple a publié avant-hier la première bêta d'iOS 9.3 qui apporte pas mal de nouveautés intéressantes, comme un mode lecture de nuit, une fonction de protection par mot de passe ou empreinte digitale de l'app Notes, et bien d'autres à consulter dans cet article.

Source

Vous aimez ? Partagez !