En effet, selon Good Technology, Apple domine de la tête et des épaules le marché de l'entreprise avec une part de marché estimée à 73,9% contre 26,1% pour Android.

Ces chiffres sont d'autant plus fiables qu'ils proviennent d'entreprises parmi lesquelles se trouvent 8 des 10 plus grandes institutions financières, 7 des 10 principaux organismes de santé, la moitié du classement Fortune 100, ainsi que des entreprises de grands secteurs industriels.

iOSentreprise.jpg

Si nous rentrons un peu dans les détails, on peut s'apercevoir que l'iPhone 4S continue de battre des records avec un taux d'activation de 37% à lui tout seul.

La tablette d'Apple n'est pas en reste puisque l'iPad 2 prend la seconde place avec 17,7% des activations pour ce trimestre.

Le nouvel iPad, même s'il ne fut présent qu'à partir de la fin du trimestre, représente déjà 4,3% du marché et même 12% si l'on arrête uniquement au moins de mars, ce qui le fait déjà arriver à la 4ème place juste derrière...... l'iPhone 4.

iOSentreprise1.jpg

Le moins que l'on puisse, c'est qu'Apple écrase littéralement le marché des terminaux mobiles en entreprise, que ce soit au niveau des smartphones avec l'iPhone 4S et l'iPhone 4 ou le marché des tablettes avec l'iPad 2 et le nouvel iPad.

Et vous ? Voyez-vous aussi cette tendance se dessiner dans votre entreprise ?

source


Vous aimez ? Partagez !