flickr1.jpg Nous avons déjà parlé dans de nombreux billets des qualités de l’APN embarqué sur l’iPhone, notamment pour les iPhone 4 et 4S.

Tout récemment encore, nous vous parlions dans ce billet de la photographe de renom Annie Leibovitz, spécialisée dans les portraits de célébrités qui reconnaissait que l’iPhone est idéal pour capturer les instant du quotidien, ce que les statistiques provenant de Twitter confirmaient.

Nous avions aussi constaté dans ce billet que l’iPhone 4 est l’APN le plus populaire sur le site de partage de photos Flickr qui continue aujourd’hui sa course en tête avec une entrée tonitruante de l’iPhone 4S dans le top des appareils mobiles comme nous vous proposons de le découvrir maintenant plus en détails :

L’iPhone 4 continue sa course en tête des appareils photos les plus utilisés sur Flickr avec une montée en puissance comme le montre la courbe qui suit.

flickr2.jpg

Si l’iPhone 4 reste nettement le terminal mobile le plus utilisé, ce qui peut paraître assez logique puisqu’il est sorti il y a presque 1 an 1/2, l’iPhone 4S fait déjà une entrée très remarquée en obtenant la 2ème place du classement.

On pourra aussi constater que les iPhone 3G / 3GS se défendent encore bien en prenant les 3ème et 4ème places.

flickr1.jpg

Si bien-sûr l’iPhone 4S n’apparaît pas encore dans le classement global des APN les plus utilisés étant sorti depuis peu de temps, gageons qu’il prendra la relève de l’iPhone 4 ou complétera ce podium dans les mois à venir.

Tout ceci montre que la tendance à utiliser son iPhone comme appareil photo unique, au moins pour les photos de tous les jours, ne relève pas d’une mode vite oubliée mais bien d’une évolution sur notre manière d’intégrer notre iPhone dans notre vie de tous les jours.

Et vous ? Utilisez-vous beaucoup votre iPhone pour prendre des photos ?

A propos de l’iPhone 4S :

Ou Acheter et à quel prix ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :