iphone3GS.png

Selon une étude toute récente menée par Piper Jaffray relayée par Apple Insider auprès de 5600 étudiants américains, l’iPhone rencontre toujours un très grand succès, notamment grâce à des modèles plus anciens devenus plus abordables comme l’iPhone 3GS.

Selon cette étude, le taux de possession d’iPhone parmi les étudiants a doublé en 1 an et un grand nombre d’étudiants comptent bien acquérir un iPhone dans les 6 prochains mois :

Pour rentrer un peu plus dans les détails, les possesseurs d’iPhone chez les étudiants sont passés de 17% en 2011 à 34% maintenant, un doublement ni plus, ni moins.

Cette tendance ne risque pas de faiblir puisque 40% des étudiants (contre 38% en décembre) qui comptent acheter un iPhone dans les 6 prochains mois.

Le budget des étudiants n’étant pas extensible, ce raz de marée est grandement facilité par une gamme plus élargie et la disponibilité de modèles plus abordables que sont devenus les anciens iPhone 3GS et iPhone 4.

TeenSurvey.jpg

Du côté des tablettes, Apple n’est pas en reste non plus, puisque les étudiants équipés de tablettes ont choisi l’iPad pour 70% d’entre eux, Android suivant avec 19% contre 11% pour le Kindle Fire.

Encore une fois, cette tendance ne risque pas de s’inverser puisque, si seulement 19% des étudiants non équipés de tablettes comptent en acheter une dans les 6 mois, l’iPad représente 80% des intentions d’achats.

Des étudiants parmi nos lecteurs qui pourraient nous confirmer (ou pas) que cette tendance est aussi vraie en France ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :