crea-3d-iphone-x-lcd-2018.jpgD’après l’ancien analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo, la source la plus fiable concernant les prochains produits d’Apple, la firme à la pomme dévoilerait trois nouveaux iPhone à la rentrée 2018, deux modèles avec écran OLED en 5,8 et 6,5 pouces, et modèle moins cher avec affichage LCD en 6,1 pouces.

Le site américain BGR aurait obtenu une image provenant un schéma d’usine utilisé par l’accessoiriste Ghostek qui montre une créa 3D de l’iPhone X LCD qui devrait sortir en septembre et confirme plusieurs informations sur ce modèle.

Tout d’abord il apparait que la bordure de cet iPhone X LCD est plus épaisse sur l’iPhone X à cause de la technologie d’écran LCD qui n’est pas flexible comme l’écran OLED de l’iPhone X.

crea-3d-iphone-x-lcd-2018.jpg

Normalement en bas de n’importe quel écran, il y a un connecteur qui doit être relié au circuit imprimé, il faut donc laisser de la place en bas de l’écran pour ce connecteur, c’est ce qui explique la bordure épaisse en bas de nombreux smartphones Android.

Mais avec l’écran OLED de l’iPhone X, Apple a réussi ce qu’aucun autre constructeur de smartphone n’est capable de faire, à savoir replier la partie basse de l’écran et le connecteur en dessous de celui-ci pour réduire la bordure au minimum.

iphone-x-ecran-flexible.jpg

Cela n’étant pas possible avec un affichage LCD, la bordure serait plus épaisse en bas de l’iPhone X LCD, et pour avoir une certaine homogénéité Apple conserverait cette même épaisseur tout autour de l’écran.

Cette créa 3D de l’iPhone X LCD semble également confirmer l’utilisation d’un seul capteur photo comme l’avait suggéré l’analyste Ming-Chi Kuo, mais aussi d’autres sources au cours des derniers mois.

Que pensez-vous de cette bordure un peu plus épaisse sur l’iPhone X LCD ?

À ne pas manquer : les rumeurs iPhone 2018 récentes, dont :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :